Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perles de Moana
4 octobre 2013

Bretagne

 

Je voulais vous faire partager mon amour pour la Bretagne 
qui pour moi est le

diamant de la France

 

J'ai eu l'occasion d'y retourner au mois de septembre 


et une petite voix à mon oreille m'a murmuré

comme il fait bon vivre ici...

 

Goûter à la douceur des paysages

bzh1

bzh2

 

Goûter au silence 

abbaye

Abbaye de St Guenolé à Landévennec (29)

 

Goûter un instant fragile

huelgoat1

Elle est belle,  elle est noble cette terre de Bretagne... 

huelgoat2

Ville de Huelgoat (29)

Découvrir au hasard de nos pas la forêt Domaniale d'Huelgoat
un endroit qui réserve mille surprises au promeneur qui s'y aventure !

Nous sommes au coeur de l'Argoat
le pays des bois

 

 Un chaos de rochers forme des grottes, des allées étroites et d'étroits couloirs

huelgoat4

Apercevoir la rivière d'argent et s'émerveiller de cette

Bretagne secrète...

 

huelgoat5

 

 

 Goûter à la richesse des paysages

ponts,  ports,  plages, criques, baies, côtes rocheuses, îles, caps, pointes 

 

terenez

Pont de Térénez qui enjambe l'Aulne

 

 

loctudy1

 

loctudy2

Port de Loctudy (29)

 

 

plouhinec

 Dunes et plage de sable blanc  Plouhinec (29)

 

 

bretz2

 Baie des Trépassés (Cap Sizun 29)

 

 Regarder au loin,  au large,  les embruns à nos pieds

et là le temps s'arrête 
rien ne compte plus

ici rien ne presse et je suis bien !

 

bretz1 

Pointe de Castelmeur  

 

bretz3

Site naturel de Kastel Koz 

 

 *****

 

Partir avec cette impression amère de ne plus goûter au bonheur
loin de ma chère Bretagne

et se dire

 

Qu'on ne nait pas Breton qu'on le devient
à l'écoute du vent
du chant des branches
du chant des hommes et de la mer...

(Xavier Grall)

 

Kénavo 

 

Publicité
Commentaires
V
tes photos de Bretagne sont vraiment magnifiques<br /> <br /> la Bretagne est superbe surtout sous le soleil<br /> <br /> très bon week-end <br /> <br /> et merci pour ton commentaire sur mon blog<br /> <br /> bises
C
coucou Moana, j'adore ton blog... et je vois que tu ne publies pas... juste te dire tu nous manques bizzzz
C
Haaaa comme j'aurais visiter cette magnifique Bretagne, j'avais même réservé une maison, mais la vie en a voulu autrement et mon chéri s'en est allé.....<br /> <br /> Dur de le faire sans lui..... in challah!<br /> <br /> Merci pour ton partage
G
merci pour ces belles photos , c'est superbe<br /> <br /> bisous
N
moi aussi je l'adore, ma Bretagne... :-)
Publicité