Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perles de Moana
20 juillet 2012

Les chaumières de Kérascoët


Les vacances sont finies mais les souvenirs restent...

j'ai envie de partager avec vous quelques instants magiques !


°°°°°


Sur la commune de Névez dans le Finistère sud, j'ai découvert un hameau breton datant du
XVIème siècle
composé de chaumières en toits de chaume,

Ces toits sont faits en paille de blé, de seigle ou en roseau

 

°°°°°

 

Ici le temps s'arrête...

 

Kéras1
 

Kéras97


Ces maisons semblent sortir d'un conte
 

kéras92 

 Le soleil a brillé sur les toits des maisons
 

Kéras91


Un écusson symbole de fidélité
 

Kéras7


construites en "menzao" mot breton qui veux dire pierre debout
 

Kéras2


Souviens-toi de la chaumière et du village là-bas

divine lumière

(poème LA CHAUMIERE) 

 

kéras3

 Kéras96

kéras95 

Kéras93 

Kéras94

kéras97



Une étrange sensation d'un aurevoir difficile... 


°°°°° 
 

Tout naturellement j'ai construit ma chaumière
très différente, très colorée

d'après le livre de Cécile Franconie "cadeaux feutrés"

 

feutrine10 

Son toit porte mes aiguilles


feutrine102

feutrine101

 
et

si un petit bain vivifiant vous tente je vous donne RV très bientôt
direction
l'océan !

Je vous souhaite à toutes un beau w.end ensoleillé

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Moana,<br /> <br /> Que de jolies photos ! J'aime beaucoup les roses trémières.
K
très belles photos !!!! il n'y a pas la peine d'aller à des milliers de kilomètres pour faire un beau voyage , nous avons de très beaux coins en france !<br /> <br /> les chaumières sont trop belles et ta petite maison .... j'adore !<br /> <br /> merci moana <br /> <br /> bisous édith
C
merci pour cette ballade au milieux de ces chaumiéres que l'on croirait faites pour les petites filles,la tienne avec ses couleurs de l'été me reppelle que le soleil brille quelque part mais pas chez nous bonne fin de journée bisous christiane
S
Voilà un très beau voyage dans tes photos , c'était magnifique !<br /> <br /> merci pour ton commentaire aussi sur mon blog
M
Oui tes photos sont magnifiques, et la BRETAGNE !!! quelle belle région.
Publicité