Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perles de Moana
4 juillet 2009

Je me souviens... Vacances d'été

Un petit voyage dans le temps, le temps des "grandes vacances" car je suis toujours la petite fille que j'ai été...

Alors je me souviens...

Je me souviens
d'une maison de vacances à St Cyr les Lecques où nous restions mes parents et moi tout le mois de juillet,

83_VAR_313

Je me souviens
quand on arrivait les mimosas étaient en fleurs,

Je me souviens
de mon cousin de Nice qui avait le même âge que moi et qui venait passer ces vacances avec nous,

Je me souviens
qu'on allait chiper des abricots gros comme des soleils,

Je me souviens
de mes tongues à grosses marguerites

Je me souviens
que j'adorais lire, PODIUM, HIT et SALUT LES COPAINS

s_l_c_s

Je me souviens
de tous les efforts et de la patience de mon père pour m'apprendre à nager

jckmr4v6

Je me souviens
quel bonheur ça a été quand j'y suis arrivée, je ne m'arrêtais plus... dessus, dessous, vagues, pédalo, matelas pneumatique, ballon, tout y passait !

Je me souviens
de la glace ou du beignet avalé rapidement à 16H à l'ombre du parasol,

Je me souviens
de l'odeur vanillé de l'ambre solaire,

Je me souviens
pendant que ma mère préparait le repas du soir, j'étendais toutes les serviettes de plage pour être sûre qu'elles soient sèches pour le lendemain,

Je me souviens
qu'il n'y avait pas de télé, pas de téléphone et qu'on vivait pratiquement dehors !

Je me souviens
des amis de mes parents et de leur 3 filles, Christine, Elisabeth et Martine qui louaient une maison à côté de la nôtre,

Je me souviens
qu'après le repas du soir on se retrouvait tous et on allait marcher en direction de la Madrague ; souvent on rentrait à la nuit les yeux dans les étoiles,

Je me souviens
de tous ces magasins le soir du côté de Bandol ou les yeux écarquillés je regardais les rayonnages couverts de souvenirs, de colliers de coquillages et je ramenais souvent plein de petits "trésors"

Je me souviens
du chant des cigales qui n'en finissait plus,

Je me souviens
du chien PITOU, noir et blanc, qui venait tous les matins réclamer une caresse ou un gâteau,

Je me souviens
de nos rires et de nos jeux d'enfants

Je me souviens
du matin du départ, où je pleurais dans la voiture en silence en priant le ciel de revenir l'été prochain

Je me souviens
que mon rêve aura duré 10 ans !

J'ai pris l'idée de "Je me souviens" sur le blog de LINE IN BLOG alors si ça vous dit... c'est un peu long mais au combien agréable !

et j'en profite pour vous souhaiter à toutes de magnifiques vacances d'été

x205j02y 

Publicité
Commentaires
V
oh ma Moana, Podium, avec Mike brant en couverture,qu'il était beau, je l'adorais, que de beaux souvenirs,<br /> moi aussi j'ai de si beaux souvenirs de vacances à l'ile de Ré, avec Papy et Mamy, <br /> qu'il fait mal ce temps qui passe trop vite, il est si cruel, il emporte nos années sans que l'on puisse dire ouf, on ne voit vraiment pas le temps passer,<br /> bisous,<br /> véro,
S
Quel beau flash back ! <br /> On s'imagine très bien tes vacances...<br /> Bizzz
L
Jolis, tes souvenirs de vacances, tes "je me souviens"...<br /> <br /> Merci d'avoir fait allusion à mon blog au passage ! :)
P
Oh lala ça en fait des souvenirs en effet et cela nous replonge en arrière. Le " salut les copains me rappellent des tas de souvenirs moi. E t Gérard Lenorman dessus.... j'étais fan à donf .... Que les années passent vite !
M
Haaa ça ce sont de fabuleux souvenirs qui resteront gravés pour toujours, en te lisant j'avais l'impression d'y être, c'est génial<br /> Gros bisous
Publicité