Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perles de Moana
25 octobre 2008

Moelleux chocorange

oranges007

D'abord les images... après la recette

moel2

moel4

moel8

                                              Ingrédients
                                             
125 gr de farine
                                               100 gr de sucre
                                               125 gr de beurre mou
                                               1/2 sachet de levure chimique
                                               2 oeufs
                                               50 gr de chocolat noir ou au lait  haché finement
                                               1 orange (zeste + jus)

                                            Glaçage
                                              
60 gr de sucre glace
                                               le jus d'une orange

C'est parti ! Dans un saladier écrasez le beurre ramolli avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux,
Rajoutez les oeufs et bien mélanger,
Versez la farine avec la levure, le zeste et le jus de l'orange, mélangez.

Préchauffez votre four (th. 5/6 - 170°) beurrez et farinez un moule à gâteau, garnir le fond de la moitié de la pâte, saupoudrez le chocolat râpé, ajoutez la pâte restante, enfournez environ 40 mn (quand le gâteau est cuit le couteau doit ressortir sali de chocolat mais pas de pâte).

Préparez le glaçage en portant à ébullition le sucre glace et le jus d'orange.

Démoulez votre gâteau et arrosez le de sirop à l'orange, normalement il devrait tout absorber.

moi je le préfère simplement à l'orange, sans chocolat ! c'est au goût de chacun ...

oranges005

Publicité
Commentaires
I
il est tres appetissant<br /> <br /> et il doit etre hummmmmmmmmmm
S
Merci pour cette recette qui doit être délicieuse.
Z
Ta recette me tente bien. C'est pas bon pour mon régime mais tant pis ! Merci pour ton partage.
S
Merci ma belle pour ta recette qui à l'aire délicieuse hummmmmmmmmmmmmm<br /> bisous<br /> <br /> soizic
N
Moi je ferais uniquement chocolat hihihi<br /> Sympa comme tout ta recette... bisous
Publicité